Création de “Mon journal du thé”

J’en parlais depuis quelques jours sur Twitter et aujourd’hui, c’est en ligne. Mais qu’est-ce que c’est ? “Mon journal du thé” est une nouvelle catégorie sur le blog, absente de la page d’accueil et du flux rss principal et qui possède donc sa propre page. Cette catégorie va me permettre d’avoir mon propre Steepster-like directement sur mon blog. Steepster est un réseau social dédié aux buveurs de thé (plus d’informations chez Fred), mais qui offre bien peu d’options pour exporter son “tealog”, j’ai donc en quelque sorte décidé de créer le mien ici.

Ce journal du thé me permettra de faire partager avec ceux qui le désirent de manière écrite, les thés que je bois, mais aussi rapidement mes achats en matière de thé bien entendu et parfois tout simplement une photo. J’y décrirais le thé que je suis en train de boire et y rajouterais de temps en temps des informations, tels que le lieu d’achat, la température et le temps d’infusion. Ce sera aussi une manière pour moi de garder une trace de mes différentes dégustations.

Cette catégorie ne signifie pas la fin de la catégorie “Ma route du thé“, je continuerais à y partager plus longuement mes découvertes et certaines dégustations.

Pour finir, vous pouvez accéder à cette page via le menu de navigation au sommet du blog et accéder au flux rss de cette catégorie par ici.

P.S : J’ai apporté une autre petite modification au blog, j’ai exporté la blogoliste dans une page dédiée, ce qui me permettra aussi au fur et à mesure de décrire les liens.

Edit du 18/08/2011 : Après plusieurs mois et voyant que ça ne dérangeait personnes que cette catégorie fasse partie du flux principal du blog, j’ai supprimé la page contenant exclusivement les articles de “Mon journal du thé” et les ai replacés dans les pages principales avec les autres articles. Le flux séparé si vous ne voulez lire que cette catégorie, est bien entendu toujours disponible ici.

This entry was posted in Ma route du thé, Vie du blog and tagged , , . Bookmark the permalink.

4 Responses to Création de “Mon journal du thé”

  1. burningHat says:

    Yep en voilà une initiative qu’elle est bonne! J’ai hâte de suivre ça ;-)

  2. Jérémy says:

    @BurningHat : Bah j’espère que ça intéressera quand même un minimum de monde :P Sinon le soucis avec la version mobile pour l’affichage de certaines pages est résolu… Comme il utilise leur propre thème, il fallait recréer dans ceux-ci les pages avec le “template name” qui convenait dans le dossier de leurs thèmes… Du moins ça a fonctionner avec mobilpress je suppose que ça doit aussi être le cas avec Wptouch, etc…

  3. Cool, content que ton blog voit encore une nouvelle catégorie et donc encore une source de qualité pour nous lecteurs :)

    En tout cas j’y manquerais pas d’y faire un tour pour voir ce que tu nous donnes à lire !

  4. En tout cas, ça m’a l’air très intéréssant ton blog… merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>