Installez la preview d’Office Lens sur Android

Un an après la version pour Windows Phone, Microsoft a annoncé la disponibilité d’Office Lens pour Android. Pour l’instant, cette version est en preview.

Pour rappel, Office Lens vous permet de prendre en photo les tableaux blanc, des cartes de visites, des documents, des tickets de caisse, etc. Outre la « simple » fonctionnalité d’appareil photos, ce programme fera un « crop » automatique de la photo afin de ne conserver que la partie utile. Ainsi, si vous prenez la photo d’une carte de visite sur une table, seule la carte de visite sera retenue par l’appareil.

Une fois la photo effectuée, vous pourrez l’enregistrer dans OneNote, OneDrive ou dans la galerie de votre téléphone, mais aussi l’exporter en Word, PowerPoint ou PDF.

Pour installer la version Preview sur Android, il faudra suivre les étapes suivantes :

  1. Rendez-vous sur la page « Office Lens Android Preview » de Google+
  2. Rejoignez la communauté (en cliquant sur le bouton ad-hoc en haut à droite)
  3. Dans la zone « A propos de cette communauté », cliquez sur le lien « Become a tester« 
  4. Ensuite, cliquez sur le lien « Office Lens Preview » (cela peut prendre un peu de temps avant que ce lien vous mène à la page de téléchargement sur le Play Store).

De mon point de vue, Office Lens est un programme qui peut s’avérer très utile dans la vie de tous les jours si tout comme moi, vous aimez conserver une copie numérique de tout un tas de choses.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *