[Sponsorisé] Serious Quitters Arcade

Voici un article sponsorisé (et j’en profite pour mettre en place la précision dans le titre) pour vous parler de Serious Quitters Arcade.

Serious Quitters Arcade (Campaign Logo)

Vous aimez le retrogaming et êtes un fumeur, mais qui souhaite arrêter la cigarette? La campagne Serious Quitters Arcade vous est destinée. En effet, c’est une campagne pour aider les fumeurs dans leur désir d’arrêt à l’aide de trois jeux détournant de vieux jeux d’arcade. Ces jeux tournent donc autour du tabac et du fait de résister à ce dernier en aidant les héros à combattre les effets nocifs du tabagisme.

Barbara
Logan

Les deux héros : Barbara et Logan

Le but de cette campagne est donc d’inciter les joueurs à trouver de l’aide et du soutien auprès de leur médecin ou d’organismes dédiés.
Vous pourrez trouver les informations sur le site quittersarcade.com ainsi que sur l’application Facebook.

Sur le site quittersarcade.com vous pourrez trouver les trois jeux :

  • Blast N Quit : Vous devrez parcourir le corps d’un fumeur avec votre héros et y détruire les molécules de tabac.
  • Bin’Um : Vous devrez essayer de lancer le paquet de tabac dans une poubelle (un peu comme le jeu de la pièce dans le verre) et ainsi faire un maximum de points.
  • Escape from planet Smokey : Un jeu de plateforme où vous devrez eviter la fumée au travers des différents niveaux..

Personnellement j’ai une préférence pour Blast N Quit qui me rappelle un jeu (malheureusement je n’ai plus le nom en tête) sur lequel j’ai passé de nombreuses heures.

Bien entendu cette campagne a pour but de vous informer sur l’aide et les moyens médicaux mis à votre disposition. Mais si vous souhaitez arrêter de fumer penser à consulter un professionnel de la santé 😉

5 réponses sur “[Sponsorisé] Serious Quitters Arcade”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *