Earl Grey – 22/11/09

Le Earl Grey, un thé avec lequel j’ai eu du mal pendant pas mal de temps jusqu’à ce que je découvre le Earl Grey à la menthe. Depuis c’est un thé que je bois surtout le matin (quand j’ai le temps, sinon café)  soit nature, soit avec un peu de miel. Surtout que je n’ai plus beaucoup de menthe au jardin (surtout en cette saison d’ailleurs…). C’est même un des seuls thé que je sais boire au petit déjeuner.

Ce matin c’est un Earl Grey de Magie du Thé, que je déguste nature, infusé dans ma mini-théière dans une eau d’environ 80 à 90°C. Infusion de 30sec, 1minute, 2minutes et 3minutes.

P.S : D’ailleurs en parlant de Earl Grey, il faudrait que je tente cette recette de mousse au chocolat aromatisée au Earl Grey. Elle m’a l’air bien bonne.

2 réponses sur “Earl Grey – 22/11/09”

  1. Pour ma part, j’adore le Earl Grey depuis toujours. Pour c’est d’ailleurs mon thé « normal » mais je n’en ai jamais goûté à la menthe… Au fait, tu as été faire un tour à Chat-u-thé ?

  2. @Aleks : Il faudrait que tu le teste à la menthe, c’est un vrai régal et c’est rafraîchissant! (Menthe fraiche bien entendu). Personnellement je n’ai pas de thé « normal » à vrai dire… C’est surtout une question d’humeur, de climat, d’heure, etc… Et alors je fouille mon tiroir à thé(environ une bonne quinzaine de thés) à la recherche de mon bonheur…

    Pour le Chat-U-Thé, je n’ai pas encore pris le temps d’y aller… Il faut dire que les horaires de bus sont pas vraiment flexible…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *