Première dégustation : Thé noir Orange Douce

Voici donc ma première dégustation de thé sur ce blog. J’essayerais de la faire avec amour et passion comme Francine le fait si bien. Enfin malheureusement pour cette première, j’ai un rhume, je suis fatigué et je pense que je couvre quelque chose, cela change donc la perception du goût et fausse un peu le tout mais on fera avec pour une première 😉

Pour cette première dégustation je vous parlerais d’un thé noir à l’orange douce de la Magie du thé. On y retrouve donc du thé noir, des pétales d’oranges, et des arômes naturelles. J’ai infusé le thé trois fois avec une eau à environ 90°c. Pour celle-ci, je me fie à l’oeil car je n’ai pas de bouilloire réglable (bientôt sans doute) ni de thermomètre. L’eau est une eau du robinet non filtrée (à quand une carafe Brita 😛 ).

Voici deux petites photos de ce thé :

Thé noir Orange Douce : Paquet

Le paquet de thé.

Thé noir Orange Douce : Cuillère

Le thé en vrac.

Pour la première infusion, je suis partis sur un temps de 40 secondes. Après cette infusion, le thé a un goût léger avec un arrière goût un peu terreux et l’orange a une présence très lointaine.

Thé noir Orange Douce : Tasse première infusion

Couleur de la première infusion.

Pour la deuxième infusion, j’ai infusé le thé pendant 1min30. Après l’infusion, le thé commence a avoir un léger goût d’orange qui parcourt toute la langue, le goût terreux a presque disparu ou en tout cas est vraiment très peu perceptible.

Pour la troisième infusion, le thé a été infusé 3 minutes et donne un goût que je n’arrive pas a décrire, sans doute à cause de mon rhume et du fait que mes papilles ne sont pas encore assez formées. Cependant ce goût n’est pas désagréable.

Malgré ma difficulté à donner beaucoup de détails concernant les différents goût de ce thé à cause de mon rhume, je peux dire que lorsque je le bois sans rhume, j’ai un goût d’orange vraiment agréable qui parcourt mon palais et perdure un peu après l’avoir bu. Je suis vraiment charmé par ce thé et j’ai hâte de goûter le Pu Erh à l’orange. Je vous invite à le goûter si vous passez par Namur.

J’espère que la lecture de cette article vous aura été agréable malgré le peu de description de ce thé.

14 réponses sur “Première dégustation : Thé noir Orange Douce”

  1. @Ichigo : Malheureusement cette technologie est pas encore très implanté ni totalement développé, sinon je vous aurais fait partager l’odeur. Enfin si tu en veux aussi tu peux toujours en commander ou venir en goûter 😛

  2. @Francine : Merci pour le compliment 😉 Même si j’aurais personnellement aimé pouvoir faire mieux grâce à un nez non-bouché…

    @Simulation pret immobilier : Merci 🙂

  3. Alors moi je suis une adepte du thé en vrac et j’ai testé tout récemment « le thé des moines » et « le thé des concubines » chez « Le palais des thés ».Vraiment je suis pas décue d’ailleurs il on un site internet:
    http://www.palaisdesthes.com/fr/
    En tout cas, le tien m’a l’air très sympa dommage pour ton rhume!A bientôt

  4. @Claire : Tout d’abord merci pour ton commentaire 😉 En effet, une fois qu’on a goûté le thé en vrac on le lache pas… Le thé des concubines m’a vraiment l’air très bon et le palais des thés un très beau site sur lequel je risque de passer des heures…

    En effet ce thé noir est vraiment bon, j’ai hate de gouter le Pu Erh à l’orange douce… Ici je débute dans les thés en vrac et n’en ai donc que 5. Mais le 23 je vais participer à une petite dégustation à la Magie du Thé , le magasin dont ce thé provient…

  5. Ben je crois bien que tu vas te régaler, une dégustation rien que ça…!bref fais en sorte d’avoir les papilles bien en forme et tu m’en diras des nouvelles.@bientôt

  6. Salut, merci pour le passage sur mon blog, le tiens est sympa surtout que je vois que tu es amateur de thé également (et belge 😉 ), bonne continuation 😉

  7. @Aleks : Je rencontre de plus en plus de belge sur la blogosphère en ce moment, ça fait plaisir 😀
    Merci pour le compliment sur mon blog 😉

  8. @Ichigo : En effet le voyage du moins quand je l’ai fait en train courant janvier m’a pris environ 2h30 aller-retour mais même si c’est loin, le voyage en vaut la chandelle car déguster et découvrir de magnifique thé rattrape largement le temps de voyage…

  9. Si vous étes amateur de thés et que vous passiez à Foix Ariège Rendez-vous à la torréfaction ; un choix, une qualité, des prix et des conseils sans pareil et le tout avec un acceuil tout en sourrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *